
On peut se demander d’où vient l’inspiration de Google. Android One est une version d’Android conçue pour offrir une expérience pure d’Android sur les appareils de constructeurs tiers. Du côté de la concurrence, l’offre cloud grand public de Microsoft se nomme One Drive.
Bref, Google Drive devient Google One pour les offres cloud. Ce qui signifie que Google Drive subsiste mais que les offres sont renommées One. Vous suivez ?
Nous n’avons pas encore les tarifs qui seront pratiqués en Europe, néanmoins on peut comparer les tarifs pratiqués aux Etats-Unis. L’offre gratuite est toujours de 15 Go de stockage, mais il est désormais possible d’avoir 100 Go pour 2 dollars par mois. Une des plus grosses offres propose désormais 2 To au lieu de 1 To de stockage. Google évoque les vidéos 4K ou encore les photos haute résolution pour justifier l’augmentation de l’espace de stockage offerte dans quelques unes de ses offres.
Pourquoi un tel changement ?
Aujourd’hui, l’offre Google One n’intègre pas seulement du stockage de données pour Google Drive, les Go et To proposés sont valables pour Google Photos ou encore Gmail. Google a donc une offre bien claire à l’image d’Amazon Prime qui comprend de nombreux services.
Source : http://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/504278_google-drive-devient-google-one-les-tarifs-du-stockage-baissent-au-passage
Source : http://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/504278_google-drive-devient-google-one-les-tarifs-du-stockage-baissent-au-passage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire