Le material design 2.0 est là
Dans la foulée de Gmail, Google Drive a lui aussi droit à une revisite de son allure. Les modifications, qui tiennent plus de l'évolution que de la révolution, doivent assurer la cohérence visuelle entre le service cloud et les autres produits estampillés G Suite.

Fin avril, Google lançait le déploiement attendu (et toujours en cours) de l'interface remise au goût du jour de Gmail. En marge de sa conférence Google I/O et cette fois sans galop d'essai, le géant vient de faire de même pour son Drive : depuis ce mercredi, un nouvel habillage s'invite progressivement chez les utilisateurs. Correspondant à la récente mise à jour des codes du material design selon Google, ce léger ravalement de façade doit, d'après la firme, établir une cohérence avec les autres produits G Suite, dont, bien entendu, le Gmail cuvée 2018.
En pratique, les changements ne sauteront pas aux yeux de tout le monde, mais ne sont pas nécessairement anecdotiques pour autant. Tout d'abord, le fond change de couleur, passant de gris à blanc. Ensuite, le logo Google Drive va être affiché sur tous les comptes dans le coin supérieur gauche, les logos personnalisés (d'entreprises, en principe) se voyant hériter du coin supérieur doit. Les boutons d'accès à l'aide et aux paramètres seront dorénavant en haut, sur la même ligne que la barre de recherche. Le bouton permettant de créer un dossier, un document ou d'uploader un fichier bénéficie pour sa part d'un nouveau design. La police d'écriture des titres, enfin, a été changée. Les curieux sont invités à passer en revue quelques captures d'écran pour visualiser le tout.
À noter : Google ne semble pas forcément déployer tous les éléments de sa mise à jour visuelle en même temps. Nous avons pu constater, sur un compte, l'application de presque toutes les modifications citées plus haut, mais sans bascule vers un fond blanc.
Source : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/google-drive-nouveau-look-pour-coller-autres-outils-google-n74137.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire