FindMine, l'IA au cœur de la mode
Avec l'intelligence artificielle de FindMine, les marques de mode proposent de nouvelles expériences de vente.
(CCM) — FindMine est une application à la point de l'intelligence artificielle et du e-commerce. La start-up américaine propose aux sites de vente en ligne d'intégrer des solutions de machine learning basées sur un algorithme capable de concevoir un look complet avec les vêtements préférés du client. Les résultats sont bluffants.
(CCM) — FindMine est une application à la point de l'intelligence artificielle et du e-commerce. La start-up américaine propose aux sites de vente en ligne d'intégrer des solutions de machine learning basées sur un algorithme capable de concevoir un look complet avec les vêtements préférés du client. Les résultats sont bluffants.
Avec 4,5 millions de requêtes traitées chaque jour, l'application lancée en 2014 bénéficie d'une masse de données considérables. Résultat : les taux de conversions des sites de e-commerce qui utilisent FindMine sont multipliés par deux. Pour beaucoup d’acheteurs, trouver des vêtements qui peuvent leur plaire est souvent un casse-tête. Voilà pourquoi visualiser un « total look » est aussi efficace. L'application s’adapte spécifiquement aux goûts et au style qui correspondent le mieux au client. La technologie permet de mettre en place des modèles de calcul entièrement automatisés tout en utilisant le langage naturel pour proposer un « matching » entre un produit acheté et des suggestions d'articles de mode complémentaires.
Avec ses propres mots, le client peut dire s’il est intéressé par une marque, choisir les coloris, les motifs qu’il préfère. L’application fait ensuite son travail de recommandation pour orienter le client vers d’autres modèles ou des vêtements similaires. FindMine (lien en anglais) intègre également une vue générale sur les tendances du moment, qui permet de guider les acheteurs en ligne. En automatisant la relation clients, les enseignes de mode qui l'on adoptée ont ainsi pu booster leurs ventes et leur productivité. Personal shopper : voilà encore un métier qui pourrait être à terme remplacé par de l'intelligence artificielle.
Avec ses propres mots, le client peut dire s’il est intéressé par une marque, choisir les coloris, les motifs qu’il préfère. L’application fait ensuite son travail de recommandation pour orienter le client vers d’autres modèles ou des vêtements similaires. FindMine (lien en anglais) intègre également une vue générale sur les tendances du moment, qui permet de guider les acheteurs en ligne. En automatisant la relation clients, les enseignes de mode qui l'on adoptée ont ainsi pu booster leurs ventes et leur productivité. Personal shopper : voilà encore un métier qui pourrait être à terme remplacé par de l'intelligence artificielle.
Source : http://www.commentcamarche.net/news/5871066-findmine-l-ia-au-coeur-de-la-mode
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire